Les investissements dans les start-ups sont désormais la priorité des grands groupes de beauté. Non seulement des multinationales telles que L’Oréal , Shiseido , Henkel , Johnson & Johnson ont récemment créé des « environnements » pour le financement d’entreprises en herbe, mais même les plus petites entreprises commencent à le faire, comparées à ces grandes entreprises mondiales. L’Occitane en est un exemple: elle a créé Obratori , un incubateur et un accélérateur pour les start-up basées à Marseille, en France, dans la Cité de l’innovation et des savoirs Aix-Marseille.
Reinold Geiger, PDG du groupe L’Occitane, a déclaré dans un communiqué de presse que la création de start-ups dans le monde était « une révolution économique, dont les conséquences seront bientôt visibles. En effet, les start-ups sont devenues le principal acteur du système des entreprises. courant ».
Obratori accueillera 12 start-ups sélectionnées dans les solutions cosmétiques, de bien-être et numériques pour le commerce de détail, qui suivront un programme de soutien d’une durée de 23 mois. Ces réalités bénéficieront d’espaces de travail et d’outils, d’un réseau d’experts et de ressources internes capables de fournir leur expérience dans différentes activités (techniques, financières, commerciales et marketing).