Le ministre iranien des Communications et de la Technologie de l’Information prône la création des lignes de production irano-russes.
Mardi à Téhéran, Mahmoud Vaëzi, ministre iranien des Communications et de la Technologie de l’Information, a déclaré, à l’issue de sa rencontre avec le ministre russe de l’Industrie et du Commerce, que la visite en Iran du président russe, Vladimir Poutine, avait ouvert un nouveau chapitre dans les relations Téhéran-Moscou.
Evoquant l’organisation d’une exposition industrielle russe en Iran, Mahmoud Vaëzi a affirmé que les relations et les coopérations irano-russes ne devraient pas se focaliser sur le commerce et que les deux parties devraient mettre en place une ligne de production conjointe, dans la perspective de leurs capacités. A la tête d’une délégation russe, composée de 350 hommes d’affaires et industriels, Denis Manturov, ministre du Commerce et de l’Industrie de Russie, a déclaré, à l’issue de sa rencontre avec M. Vaëzi, que Moscou saluait les efforts de Téhéran visant à élargir leurs coopérations bilatérales. « Compte tenu de l’essor des relations irano-russes, le cours de marchandises se trouve encore à un niveau bas et il faut l’accroître dans les plus brefs délais », a souligné Denis Manturov. Et d’ajouter : « La présence des compagnies et entreprises russes au Forum industriel de l’Iran permet aux marchés de part et d’autre de gagner de nouveaux partenaires commerciaux afin de donner de l’essor aux investissements bilatéraux ».
avec francophone.sahartv