Le fournisseur de connectivité data Liquid Telecom a annoncé, le 30 mai 2017, le lancement d’un hub d’itinérance Wi-fi qui couvre le Kenya, le Rwanda, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe. Baptisée « Africa Wi-fi Hub », l’infrastructure permettra aux clients de gros de Liquid Telecom, de fournir à leurs abonnés, un accès à Internet de qualité, lorsqu’ils sont en déplacement dans les cinq marchés d’Afrique où le groupe est présent, via des hotspots Wi-fi publics.
Liquid Telecom indique qu’en rejoignant « Africa Wi-fi Hub », les opérateurs pourront également mettre leurs hotspots Wi-fi publics à la disposition de certains de ses partenaires d’itinérance Wi-fi, de rejoindre un réseau mondial de points d’accès Wi-fi publics sans avoir besoin de négocier des accords d’itinérance particuliers.
Pour Ben Roberts (photo), le directeur de l’innovation technologique du groupe Liquid Telecom, « Africa Wi-fi Hub » est une étape importante pour rassembler les réseaux Wi-fi de la région, en réduisant les coûts et la complexité pour les opérateurs et en étendant la couverture de leurs abonnés. « Grâce à nos nouveaux partenariats d’itinérance, Liquid Telecom sera en mesure de supporter plus d’abonnés avec un accès à une connectivité de haute qualité et fiable en Afrique.», a-t-il précisé.
A travers cette extension de son offre Internet, Liquid Telecom s’assure un nombre important d’utilisateurs de son service data. L’entreprise compte sur la gourmandise croissante des populations d’Afrique orientale et australe en connectivité haut débit à petits prix, pour enregistrer des revenus positifs.
Avec agenceecofin