Le FC Barcelone a annoncé mercredi être parvenu à un accord avec son attaquant-vedette argentin Lionel Messi pour prolonger son contrat jusqu’au 30 juin 2021.
“L’accord se formalisera dans les prochaines semaines”, quand le quintuple Ballon d’Or, actuellement en voyage de noces après son mariage le 30 juin, reprendra l’entraînement avec le club catalan, annonce un communiqué du Barça.
Selon la presse sportive espagnole, le contrat de l’Argentin de 30 ans, meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone, comprendrait une année supplémentaire optionnelle.
Le précédent contrat de Messi avec le FC Barcelone courait jusqu’en juin 2018.
Aucun détail n’a filtré sur le montant du contrat, mais selon Marca, “la clause de résiliation a été fixée à 300 millions d’euros”.
“Le club célèbre la continuité et l’engagement du meilleur joueur de l’histoire, formé au club, qui y a réalisé toute sa carrière professionnelle et qui est l’emblème d’une ère de succès extraordinaire”, affirme le Barça sur son site internet.
Messi, natif de Rosario en Argentine et arrivé à 13 ans à la “Masia”, le centre de formation du Barça, a disputé 13 saisons en professionnel avec le club catalan.
Il y a marqué 507 buts en 583 rencontres et a remporté, entre autres, quatre Ligues des Champions et huit championnats d’Espagne.
Avec AFP