L’Institut international des affaires en entrepreneuriat (2IFA-2IAE), un établissement tourné vers l’agriculture, a inauguré officiellement samedi sa première école à Yamoussoukro, dont un champ école pour servir de support pédagogique à la formation pratique de ses étudiants.
Le site, d’une superficie de 3,5 ha, est constitué d’une ferme de 12 hangars pour la production de 2000 poulets de chair et 3000 poussins d’un jour, ainsi qu’un vaste périmètre de maraîcher pour les étudiants des filières production animale et végétale, rapporte AIP.
L’école de l’entrepreneuriat débute officiellement lundi avec plus d’une cinquante d’étudiants inscrits pour l’année académique 2017 à 2IAE de Yamoussoukro.
“Le champ école sera pour ces premiers étudiants de Yamoussoukro, un centre d’incubation et permettra d’allier la formation théorique à la formation pratique”, a déclaré le directeur des études, Ernest Kouakou, à l’occasion d’une émission télé, dénommée “Ferme école”, produite sur le site avec la participation des étudiants du groupe 2IAE en provenance d’Abidjan pour un voyage d’études.
Le groupe 2IFE-2IAE est implanté à Abidjan, sur deux sites à Cocody et à Yopugon, ainsi qu’à Azaguié, dans le sud-est du pays, avec des sites d’expérimentation en agro-pastorale.
Créée en 2006, l’école de l’entrepreneuriat 2IFE-2IAE compte aujourd’hui plus de 1000 étudiants, rapporte notre confrère.
Avec commodafrica