L’Inde est aujourd’hui connue pour être un producteur fiable d’instruments de précision de grande valeur pour presque toutes les grandes entreprises automobiles du monde. L’Inde est devenue l’une des destinations les plus prisées pour la fabrication de composants automobiles de haute qualité.
La croissance des fournisseurs mondiaux d’équipement d’origine (OEM) en Inde et l’indigénisation accrue de ces équipementiers font du pays une base privilégiée de conception et de fabrication. Des facteurs tels qu’un cadre gouvernemental stable, un pouvoir d’achat accru, un grand marché intérieur, la présence d’une base importante de main-d’œuvre qualifiée et semi-qualifiée et un développement croissant des infrastructures ne font que renforcer l’attractivité de l’Inde en tant que plaque tournante mondiale de la fabrication.
Alors que de nombreux grands équipementiers mondiaux ont fait de l’Inde un centre d’approvisionnement en composants pour leurs opérations mondiales, plusieurs fournisseurs mondiaux de niveau 1 ont également annoncé leur intention d’augmenter leurs achats auprès de leurs filiales indiennes. L’Inde est également en train de devenir un centre d’approvisionnement en composants moteur, les constructeurs OEM installant de plus en plus d’unités de fabrication de moteurs dans le pays.
- L’industrie indienne des composants automobiles devrait devenir la troisième en importance d’ici 2025.
- L’Inde offre un cadre gouvernemental stable, un pouvoir d’achat accru et un grand marché intérieur.
- L’Inde offre un vaste bassin de main-d’œuvre qualifiée et semi-qualifiée.
- Les industries de l’automobile et des composants automobiles constituent un élément clé du programme phare «Make in India».
- Le secteur des composants automobiles est un élément clé du programme phare «Make in India» du gouvernement indien.
L’industrie indienne des composants automobiles devrait connaître une croissance de 7 à 8% au cours de l’exercice 2018-19, en raison de la localisation plus importante des équipementiers, du contenu en composants par véhicule et de la hausse des exportations indiennes. En fait, l’industrie devrait enregistrer un chiffre d’affaires de 100 milliards de dollars US d’ici 2020.
Industrie Indienne Des Pièces Automobiles
Selon les rapports, l’industrie automobile indienne devrait figurer parmi les trois premières au monde dans les domaines de l’ingénierie, de la fabrication de véhicules et de composants, et de l’exportation de véhicules et de composants d’ici 2026. L’industrie automobile vise à atteindre une croissance cinq fois plus grande avec un chiffre d’affaires de 200 milliards de dollars américains. , les exportations devraient se situer entre 70 et 80 milliards de dollars américains et un investissement de 30 à 40 milliards de dollars d’ici 2026.
Le segment du marché des pièces de rechange devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 10,5% et atteindre 13 milliards de dollars US d’ici 2019-2020, contre 8,4 milliards en 2016-2017. Alors que les compétences de fabrication disponibles dans le pays sont utilisées pour développer des composants destinés au marché mondial, le marché intérieur est tout aussi performant. Le secteur des composants autonomes représente près de 7% du produit intérieur brut (PIB) de l’Inde et emploie jusqu’à 19 millions de personnes, directement et indirectement. Des investissements accrus dans les activités de R & D et les laboratoires, qui sont mis en place pour mener des activités telles que des animations d’analyse, de simulation et d’ingénierie, devraient renforcer encore la position de l’Inde en tant que fournisseur mondial.