La filiale africaine de l’opérateur de télécommunication indien Barthi Airtel, a indiqué dans une réaction transmise à l’Agence Ecofin, que son plan d’introduction en bourse était toujours d’actualité, au contraire d’une information rapportée par des médias, et qui annonçaient un report de cette opération valorisée à 8 milliards $.
« Nous souhaiterions affirmer avec la plus grande fermeté que les préparatifs de l’entrée en Bourse d’Airtel Africa se déroulent comme planifié initialement et qu’il n’y a pas de changement dans les prévisions », peut-on lire dans le communiqué.
Bloomberg qui a été à l’origine de l’information sur le report, expliquait l’avoir obtenue de sources non identifiées, qui justifiait cette situation par la volatilité sur les marchés émergents. Airtel Africa demeure confiante et explique avec la plus grande fermeté, « que les préparatifs de l’entrée en Bourse d’Airtel Africa se déroulent comme planifié initialement et qu’il n’y a pas de changement dans les prévisions ».
Le groupe indien Barthi Airtel a récemment admis avoir trouvé un accord en vue de la cession partielle de ses activités africaines, pour la rondelette somme de 1,25 milliard $.
Les acquéreurs de l’opération sont Warburg Pincus, une importante firme de private equity basée à New York aux USA et plusieurs autres institutionnels.
Avec agenceecofin