Liberty Holdings, le numéro 4 de l’assurance en Afrique du sud effectuera avant la fin de l’année en cours, deux investissements d’un montant global de 80 millions $ au Nigéria, dans le cadre de sa stratégie visant à mener une expansion en Afrique subsaharienne, a-t-on appris de Reuters qui cite le directeur financier de l’entreprise.
« Nous discutons depuis quelque peu avec certaines parties pour acquérir une part de leurs investissements, et nous avons réalisé de vrais progrès dans ce sens », a fait savoir Casper Troskie, le directeur financier de Liberty Holdings.
Ce vendredi 7 août 2015 était jour de publication des résultats intermédiaires pour la filiale du groupe Standard Bank. Pour la période de référence, elle a annoncé une progression de 6% de ses bénéfices.
Toutefois la trésorerie nette issue des opérations avec les clients a reculé de 11%, pour se limiter à 810,32 millions $. Le groupe explique cette situation par les défis auxquels fait face la classe moyenne en Afrique du sud.
Le choix de Liberty Holdings d’accroitre son expansion en Afrique subsaharienne est une option prise par la plupart de ses concurrents directs, et dont l’objectif est de tirer avantage d’une nouvelle classe moyenne en progression.
Toutefois on peut noter que les revenus de ses opération africaines hors Afrique du sud n’ont pas beaucoup évolué, tant sur le plan des couvertures de risque que sur la gestion des actifs.
Avec africa24 monde