En visite au Nigeria, le président libérien, George Opong Weah, a sollicité lundi 5 mars à Abuja, le soutien du gouvernement nigérian pour relancer l’économie de son pays.
«Le Nigeria est la plus grande économie d’Afrique de l’ouest, voire du continent et pourrait donc jouer un rôle décisif pour relancer l’économie libérienne» a fait savoir le président Weah lors de sa visite.
Elu en décembre 2017, George Weah affirme avoir hérité d’ «un système défaillant» qui nécessite un renflouement solide pour relancer l’économie libérienne en difficulté.
Il a invité les succursales des banques nigérianes implantées dans son pays, à garder leurs portes ouvertes en dépit de la situation peu reluisante de l’économie libérienne. Continuant, il a appelé les investisseurs nigérians à profiter des opportunités qu’offre le Liberia.
Selon un reportage du journal nigérian The Independent, le Libéria a encore du mal à se remettre de l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola qui a miné son économie et entraîné l’année dernière, le retrait du pays de la Mission des Nations Unies (Minul).
Avec APRNEWS