George Manneh Weah, le candidat de la Coalition pour le Changement Démocratique (CDC) à la présidentielle d’octobre 2017 au Libera a rendu visite le mardi 15 août dernier au président togolais, Faure Gnassingbé, par ailleurs le président en exercice de la CEDEAO à Lomé au Togo.
Si dans l’entourage du candidat Weah, on se garde de commenter cette visite, il urge de rappeler qu’elle se situe dans le cadre de la visite que l’ex joueur a entrepris auprès de certains Chefs d’état de la sous-région ouest africaine.
Et justement à ce propos, une presse locale a publié que la visite de Weah se situe dans le cadre des préparatifs des élections générales au Libéria de sorte qu’elles soient libres, démocratiques et apaisées.
Rappelons que pour la présidentielle d’octobre au Liberia, vingt candidats sont en lice pour succéder à la présidente sortante Ellen Johnson Sirleaf. Cette dernière achève son deuxième mandat et conformément à la constitution, elle ne peut plus se présenter. Du lot des candidats en course, on peut citer l’ex-star du football Georges Weah et l’actuel vice-président, Joseph Boakai.
Avec koaci