Le constructeur coréen profiterait du Mobile World Congress pour présenter plus tôt que prévu son premier modèle 5G. Probablement un LG V50 ThinQ.
Le Mobile World Congress qui se tiendra à la fin du mois va être l’occasion d’une première confrontation musclée en matière de 5G entre constructeurs de smartphones. A côté d’acteurs chinois comme Xiaomi ou Huawei, LG pourrait bien se retrouver dans le rôle de l’outsider. Le site ETNews fait état d’une rumeur concernant la présentation d’un modèle LG V50 ThinQ, doté d’un écran de 6 pouces, d’une puce Snapdragon 855 gravée en 7 nm, d’une batterie de 4000 mAh et d’un modem 5G, probablement conçu par Qualcomm.
En concurrence avec Samsung
Si LG parvient à finaliser à temps un V50 5G, ce sera un vrai tour de force car on n’attendait pas si tôt le constructeur sur ce terrain. Mais il est condamné, en quelque sorte, à suivre le rythme de Samsung qui a promis un appareil 5G dès le premier semestre 2019. Toujours selon ETNews, le V50 serait lancé sur les marchés nord-américains et européens vers le mois de mars. Quant à OnePlus, pressenti pour être le premier constructeur à sortir un smartphone 5G, il ne devrait finalement rien dévoiler avant le printemps.
01net