Didier Drogba, qui va quitter Chelsea à la fin de son contrat, pourrait bien rejoindre la MLS la saison prochaine, comme il l’a annoncé dans une interview au Daily Telegraph. Un championnat qui a déjà attiré deux autres stars de Premier League avant lui, Frank Lampard et Steven Gerrard.
Après la Chine il y a deux ans, nouvelle destination exotique pour Didier Drogba ? L’Ivoirien, qui a annoncé dimanche sur son compte instagram qu’il allait quitter Chelsea, pourrait bien découvrir un nouveau continent la saison prochaine.
L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, qui ne souhaite pas mettre un terme à sa carrière, voit le championnat américain lui faire les yeux doux, comme il l’a admis dans une interview au Daily Telegraph ce mardi.
” Bien sûr, je suis intéressé par les Etats-Unis. Mais tout ce que je veux, c’est jouer. “
Si aucune franchise ne s’est prononcée effectivement sur le recrutement de l’ancien Marseillais, il semble que l’Amérique représente la meilleure destination pour le buteur de 37 ans.
Un choix qui a déjà fait succomber son ancien partenaire à Chelsea Frank Lampard, qui jouera à New York City après un dernier prêt à Manchester City cette saison, et plus récemment Steven Gerrard, qui rejoindra cet été les Los Angeles Galaxy.
Revenu à Chelsea la saison passée après un premier départ il y a deux ans pour Shanghai puis Galatasaray, Didier Drogba a vécu une saison difficile avec les Blues, ne jouant souvent que des bouts de matches, et ne marquant que cinq buts sous les ordres de José Mourinho.
Malgré tout, l’homme aux 164 buts sous le maillot londonien ne se voit pas jouer dans un autre club anglais, par respect pour son club. “Il y a des équipes vraiment fantastiques en Premier League, mais mon amour pour ce club, je ne peux le partager avec aucune autre équipe anglaise “.
Drogba en Australie en fin de semaine
Une autre destination est possible pour Drogba, dans sa quête de challenge lointain : l’Australie. Chelsea, qui jouera mardi prochain contre le Sydney FC pour un match de gala, amène avec lui son attaquant ivoirien.
La version australienne du Daily Telegraph pense savoir que des clubs australiens vont tout faire pour faire revenir Drogba pour la saison prochaine d’A League.
Le Sydney FC, qui profiterait de la rencontre pour approcher le joueur, mais aussi le club des Western Sydney Wanderers.
Nul doute que d’autres clubs européens devraient aussi se mettre sur les rangs. Et Drogba aura de nombreux choix pour continuer sa carrière, qui ressemble de plus en plus à un véritable tour du monde.