La reine Letizia et le roi Felipe VI d’Espagne ont entamé ce mercredi une visite d’Etat de deux jours au Maroc, à l’invitation du roi Mohammed VI.
La reine Letizia et le roi Felipe VI d’Espagne sont au Maroc pour une visite d’Etat de deux jours. Le souverain espagnol et son épouse sont arrivés, ce mercredi 13 février 2019 après-midi à l’aéroport de Rabat-Salé. Les y attendaient le roi Mohammed VI, accompagné de ses deux enfants –le prince héritier Moulay El Hassan et la princesse Lalla Khadija-, ainsi que de son frère le prince Moulay Rachid, de sa belle-soeur la princesse Oum Keltoum, et de ses trois sœurs les princesses Lalla Meryem, Lalla Asma et Lalla Hasna. Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et l’ambassadeur d’Espagne au Maroc étaient également présents.
Ayant rejoint dans une calèche, escortée par un escadron de cavalerie, la place du Mechouar du Palais Royal à Rabat, le roi et la reine d’Espagne ont été accueillis officiellement par le roi du Maroc dans le cadre d’une cérémonie de bienvenue. Puis Mohammed VI et Felipe VI se sont entretenus, avant de présider de concert la signature de onze accords bilatéraux.
Letizia arborait un sublime ensemble immaculé de Felipe Varela
Un dîner de gala au Palais royal de Rabat, offert par le monarque marocain en l’honneur de ses invités étrangers, a clôturé cette journée. La reine Letizia, qui à son arrivée portait une sobre robe grise, s’était changée. Elle est apparue pour cette soirée dans un sublime ensemble immaculé. Signé de son couturier fétiche, le madrilène Felipe Varela qui l’habille toujours pour les grandes occasions, celui-ci combinait une robe longue blanche très simple à un manteau transparent entièrement brodé d’un motif floral blanc et argent. Coiffée d’un chignon bas et parée de boucles d’oreille en diamants, elle avait accordé ce look très raffiné à une pochette argent et des sandales.
Avec parismatch