L’État islamique a publié une vidéo de cinq minutes menaçant la Russie avec des attaques dans un avenir proche et promettant d’apporter le Kremlin bas. La vidéo est inondé avec des images graphiques et des clips à partir de séquences d’exécution publié précédemment.
Le clip a été libéré par l’État islamique de (IS, anciennement ISIS / ISIL) division de médias de langue étrangère, le Al-Hayat Media Center. Selon le groupe de surveillance des sites, menaces d’attaques sur la Russie sont faits pour se venger de l’OPS est anti-russes en Syrie. Les djihadistes affirment qu’ils feront descendre le Kremlin, créer un califat dans différentes parties de la Russie, tels que la Crimée, Caucase, l’Oural et de la République du Tatarstan, en ajoutant également que tous les non-musulmans auront à payer un impôt spécial.
Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que les agences de sécurité de la Russie se regarder dans la vidéo, qui promet également des attaques sur l’Europe.
“Je ne sais pas l’authenticité de cette vidéo ou l’authenticité de ces sources, mais en tout cas aucun doute que ce matériau sera pour examen par nos [Sécurité] services spéciaux”, a déclaré Peskov journalistes jeudi.
L’État islamique a appelé à des attaques contre la Russie depuis le début des frappes aériennes contre eux en Syrie le 30 Septembre. L’armée syrienne a fait des progrès rapides contre les groupes djihadistes au cours des six dernières semaines suivant le début de la campagne aérienne de Moscou. La Russie a effectué plus de 1.600 sorties depuis établir une base aérienne dans le nord de la Syrie en Septembre à la demande du président syrien Bachar al-Assad, qui lutte contre les djihadistes islamiques depuis 2011.
Un autre est la vidéo, publié la semaine dernière, a montré un djihadiste russophone louant les terroristes du Sinaï, qui a revendiqué la responsabilité downing un avion de ligne russe, qui est écrasé dans la péninsule du Sinaï en Egypte le 31 Octobre, tuant les 224 passagers et membres d’équipage à bord. Le djihadiste a menacé de nouvelles attaques.
État islamique d’abord tenté de prendre le crédit pour faire baisser l’Airbus 321, peu après le plan écrasé en route de Sharm El-Sheikh à Saint-Pétersbourg.
Une enquête est en cours et des experts se penchent sur toutes les causes possibles, y compris une attaque terroriste.
source: https://www.rt.com/news/321790-islamic-state-threats-russia/