Twitter conforte sa présence dans les résultats de recherche de Google. Les tweets remontent désormais sur mobiles et sur PC.
En mai 2015, un partenariat entre Twitter et Google a permis d’afficher les messages du site de microblogging dans les résultats de recherche sur Google. Mais seulement lorsque celles-ci étaient effectuées à partir d’un smartphone. En cette fin août, ils apparaissent aussi dans les résultats de recherche faites depuis un ordinateur de bureau.
L’information a été officialisée par un échange humoristique sur Twitter entre les deux sociétés. « Hey @twitter, fête pour la recherche chez nous. Rendez-vous sur les ordinateurs de bureau? », a écrit le géant du Web sur son compte officiel, Twitter répondant en promettant« d’apporter les tweets ».
Cette intégration des tweets permet donc de faire des recherches sur des hashtags, des trending topics, des comptes Twitter depuis un ordinateur. Si Google permettait déjà de trouver des informations sur un événement en temps réel, l’intégration des tweets donne une nouvelle dimension à ces résultats.
La poursuite de ce partenariat arrive à point nommé pour le site de microblogging qui cherche à élargir son audience afin de rassurer les marchés inquiets de ses perspectives de croissance. Twitter revendiquait 316 millions d’abonnés fin juin et seulement 44% se connectent tous les jours sur les 20 principaux marchés du réseau social. A titre de comparaison, 65% des 1,49 milliard d’utilisateurs de Facebook dans le monde y accèdent de manière quotidienne.
avec AFP
Avec 01net