La majorité des professionnels ne sont pas encore capables de préciser à quelle échéance pourront reprendre leurs déplacements, selon une étude publiée par la GBTA.
Quand pourront reprendre les voyages d’affaires, et dans quelles conditions ? C’est la question qui taraude tous les acteurs du marché depuis l’apparition de la crise sanitaire. La GBTA (Global Business Travel Association) a donc sondé les principaux intéressés – fournisseurs, agences de voyages d’affaires, et surtout travel managers et acheteurs (43% du panel) – pour prendre la température. A l’instar de la précédente étude publiée un mois plus tôt par l’association, l’heure est à l’incertitude. En effet, la majorité des sondés (54%) ont déjà étudié l’idée d’une reprise des déplacements, mais se disent incapables d’en préciser la date.
Pourtant, cette reprise pourrait bien intervenir dans un « futur proche », à en croire les professionnels du voyage d’affaires. Une large majorité des sondés (84%) tablent même sur une reprise des déplacements internationaux d’ici deux mois, et 36% d’ici six mois. Mais là encore, l’heure est à l’incertitude : 23% des sondés sont incapables d’anticiper une telle reprise.
Finalement, le seul consensus repose peut-être sur l’impact de la crise sanitaire à plus long terme. Ainsi, 77% des personnes interrogées estiment que cet épisode va changer le mode de fonctionnement de son entreprise.
Avec : voyages-d-affaires.com