Les étés sont des périodes très éprouvantes pour tous les enfants en pneus, car la chaleur immense dilate l’air à l’intérieur des pneus et crée des niveaux élevés de pression contre les flancs.
Goodyear et Dunlop sont depuis longtemps à l’avant-garde de la production de certains des pneus été les plus réputés et modernisent régulièrement leurs pneus grâce à des avancées technologiques innovantes. Cependant, en ce qui concerne les normes de qualité pour les pneus d’été spécialisés, il reste encore beaucoup à faire. Cependant, l’étiquetage des pneus a finalement été introduit à la fin de 2012. Si les nouvelles étiquettes de pneus, qui montrent l’adhérence sur sol mouillé, le rendement énergétique et les performances sonores du pneu sont un bon point de départ pour comprendre et évaluer les pneus, elles ne couvrent qu’une très petite partie. d’une performance globale des pneus.
Sur la base des données disponibles, des tests de pneus et des avis des utilisateurs, voici quelques pneus qui, à notre avis, sont remarquables pour leurs performances dans des conditions d’été extrêmes.
Max Performance Summer Les
pneus été Max Performance doivent être conçus pour vous offrir une expérience de conduite ultime. D’une taille généralement supérieure à 17 pouces, ces pneus sont parmi les plus avancés au monde. Parfait pour les voitures de la Golf GTI à une Porsche 911 GT3.
Michelin Pilot Super Sport
Bien que les performances en aquaplanage soient parfois un peu décevantes lors des tests de groupe, le Michelin Pilot Super Sport reste le pneu idéal pour vivre l’expérience de conduite ultime. Une bonne usure, une adhérence à sec exceptionnelle et une nouvelle gamme de tailles plus large en font un pneu sport de choix. Si vous aimez conduire, c’est le pneu qu’il vous faut.
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2
Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 continue d’être l’un des pneus les mieux notés. Probablement le meilleur pneu polyvalent sur le marché, le Asymmetric 2 est une recommandation solide, dont le prix est généralement un peu plus élevé que celui du Michelin ci-dessus.
Vredestein Ultrac Vorti
Avec le nouveau Ultrac Vorti, Vredestein a démontré son intention de remporter la première monte. Alors que le dessin unique de la bande de roulement de l’Ultrac Sessanta a disparu, Vredestein a réussi à produire un pneu beaucoup plus arrondi. Il y a eu une petite augmentation de prix sur la Sessanta, mais son prix devrait toujours être inférieur à celui des deux marques haut de gamme ci-dessus, faisant du Vorti un bon choix de milieu de gamme.
Premium Touring Summer
Par rapport aux pneus d’été haute performance, les pneus de tourisme premium sont généralement plus orientés vers le confort, la sécurité et la consommation de carburant. Ces pneus sont à l’aise sur des voitures telles que la Ford Mondeo, qui s’utilise comme un outil plutôt que par passion, mais peut aller de 13 pouces à 19 pouces.
Dunlop Sport BluResponse
Souvent éclipsés par leur société soeur Goodyear, cela fait un moment que Dunlop n’a plus un pneu d’été en tournée. Avec le nouveau lancement de cette année, Dunlop semble enfin avoir le dessus. Le Dunlop Sport BluResponse est un test gagnant après essai, grâce à un excellent équilibre entre adhérence sur sol mouillé, adhérence sur sol sec et résistance au roulement.
Goodyear EfficientGrip Performance
Bien que le Dunlop puisse avoir l’avantage dans les tests, il ne faut pas ignorer le Goodyear. Egalement vainqueur des tests, le Goodyear semble imiter la capacité de Dunlops à associer une adhérence sur sol mouillé et sec avec une bonne résistance au roulement, tout en échangeant certaines caractéristiques sportives du Dunlops pour un meilleur confort.
Vredestein Sportrac 5
Encore une fois, Vredestein se classe «meilleur du reste» avec le Sportrac 5. Son prix compétitif et ses excellents résultats aux tests de groupe, associés aux louanges universelles des auteurs de Tire Reviews, en font une option pour les tailles plus petites.
VUS et 4X4
Ces SUV et 4 × 4 de tourisme haut de gamme sont à l’aise sur des véhicules 4 × 4 qui passent la majeure partie de leur temps sur la route. Bien qu’ils aient peut-être de meilleures performances en matière d’herbe et de boue par rapport à un pneu sport, ils ne sont pas adaptés à la conduite sur route.
Continental Cross Contact UHP
Bien que nous n’ayons pas fait beaucoup de tests de pneus SUV au cours des dernières années, les deux que nous avons vus récemment montrent une chose. Continental est le roi des pneus SUV. Peut-être perdant un peu le confort de conduite par rapport à ses concurrents, le Cross Contact UHP offre une excellente adhérence sur sol sec et mouillé, ainsi que des performances tout-terrain raisonnables. Notre recommandation pour un VUS sportif très puissant.
Pirelli Scorpion Verde
La dernière itération du Scorpion Verde a amélioré le pneu, avec une solide deuxième place dans les deux tests cette année. Un autre excellent pneu 4×4 ou 4×4 et proposé dans une large gamme de tailles et de montages.