En marge de leur 5e Assemblée générale, les médiateurs de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (AMP-UEMOA) ont été reçus ce soir par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
Le président de l’Association des Médiateurs de l’UEMOA (AMP-UEMOA), maître Alioun Badara Cissé a salué l’implication du chef de l’Etat pour son accompagnement dans la tenue de la 5e Assemblée générale. Selon Me Cissé, le président du Faso est un chef d’Etat dont on rêve et sur lequel l’Afrique doit compter pour son devenir. « C’est un homme soucieux du devenir de son pays, du devenir de la sous-région et de l’Afrique », a déclaré Me Alioun Badara Cissé.
Le thème de la 5e Assemblée générale des médiateurs de l’UEMOA, a porté sur « Crises et dysfonctionnement des systèmes éducatifs dans l’espace UEMOA : quel rôle des médiateurs institutionnels pour une solution durable ».
La rencontre a regroupé, outre les médiateurs, des acteurs de la société civile, des syndicalistes et des étudiants, à la recherche de solutions pour un système éducatif plus performant. « Nous avons eu des communications importantes, et nous avons tenu, même si nous sommes à mi-chemin, à faire la restitution au chef de l’Etat », a indiqué Me Cissé.
L’AMP-UEMOA compte 7 pays : le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo.
Direction de la communication de la Présidence du Faso