Quelques champions du monde 2018, dont Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, étaient à l’honneur lundi soir lors la cérémonie du Ballon d’Or.
Sur l’air de «Ramenez la Coupe à la maison», interprétée en live par Vegedream, quelques champions du monde 2018 étaient à l’honneur lundi soir au Grand Palais lors la cérémonie du Ballon d’Or.
Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Thomas Lemar sont montés sur la scène avec Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan. Sacré il y a 20 ans, le sélectionneur français ne fait pas de différence entre ses deux étoiles. «Ce sont deux moments fabuleux, exceptionnels. Celle là, c’est le mérite des joueurs avant tout car ce sont eux sur le terrain». «Ca a permis de donner beaucoup de joie et de bonheur à tout le peuple français de partager des émotions incroyables parce qu’il n’y a rien au-dessus de ce titre de champion du monde. Tous les Français sont champions du monde, au moins pour 4 ans», a-t-il déclaré le trophée sous ses yeux.
Un “rêve d’enfant”
«C’était un rêve d’enfant. J’ai eu la chance de voir l’équipe de France 1998 gagner ce trophée. J’avais envie d’être footballeur grâce à eux, de gagner des titres grâce à eux», a ajouté Antoine Griezmann, sous les yeux de quelques anciens joueurs de 1998 comme Laurent Blanc, Alain Boghossian, Bixente Lizarazu ou Lionel Charbonnier.
Cette année, trois champions du monde étaient en lice pour le Ballon d’or, attribué à Luka Modric, finaliste de la Coupe du monde. Kylian Mbappé a été récompensé du Trophée Kopa, Antoine Griezmann, termine le podium du Ballon d’or et Raphael Varane, absent de la cérémonie, a pris la 7e place.
Avec parismatch