Le massage ou la massothérapie est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être de la personne sur qui ces techniques sont appliquées. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments et vise à améliorer l’état de santé en général.
Plus qu’un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, Il réduit les tensions musculaires, contribue à modeler la forme, apporte un meilleur état de santé et aide à lutter contre de nombreuses maladies graves. Le massage a de nombreux effets positifs :
Sur la structure du corps le massage
Le massage permet de prendre soin du corps. Les différentes techniques appliquées contribuent à procurer une meilleure silhouette et des courbes parfaites. Le massage permet aussi :
– soulage le mal de dos qu’on appel de façon vulgaire maux de reins en Afrique.
– rend les muscles plus souples et plus élastiques
– améliore la mobilité articulaire (motricité)
Sur le fonctionnement de tout le métabolisme le massage
En agissant sur le corps, le massage a des effets positifs sur l’esprit, l’attention et la prise de conscience des émotions. Ainsi le massage :
– apaise et calme
– soulage la douleur
– améliore le sommeil
– augmente la capacité respiratoire
– améliore la digestion et réduit la constipation
– améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines
– améliore la santé de la peau
– améliore la mine du visage
– augmente l’estime de soi et la valorisation personnelle
– favorise une plus grande circulation de l’énergie
– éveille le sens du toucher et aiguise les perceptions
Vous comprenez mieux maintenant certains des nombreux bienfaits de la massothérapie. Tout cela est très théorique bien sur et rappelez-vous que rien de mieux pour votre santé physique et psychologique que de prendre du temps pour soi.
Un massage peut effectivement être dangereux s’il est mal fait donc soyez prudent et faites vous masser par des professionnels.
avec afriquefemme