En marge des Journées de la valorisation de l’agriculture, les 12, 13 et 14 août derniers célébrées à Daoukro, l’ONG ‘’La VIE’’ a opéré gratuitement une cinquantaine de malades de la hernie. Et l’ex-Chef de l’Etat, Aimé Henri Konan Bédié, n’est pas resté insensible à cette opération de cure herniaire gratuite effectuée dans sa ville natale par ‘’l’ONG La Vie’’.
En effet, vendredi dernier, M. Bédié a tenu à le faire savoir, en exprimant toute sa reconnaissance à cette structure caritative à travers son Vice-président Soro Simon, frère cadet du Président de l’Assemblée nationale. Cela, au cours d’une audience que lui a accordée l’ex-chef de l’Etat ivoirien à sa résidence de Daoukro. Soro Simon étaient accompagnés de certains patients ayant recouvré la santé.
A cette occasion, le Président Bédié a félicité Monsieur Soro Simon et son équipe médicale pour les efforts accomplis en faveur des populations rurales et du monde paysan à travers le pays.
Quant à Soro Simon, « L’ONG La Vie se veut sans coloration politique tel l’arc-en-ciel ; elle est multicolore et son seul credo demeure le bien-être des populations vivant en Côte d’Ivoire et hors de nos frontières ».
Rappelons que depuis l’année dernière, l’ONG La Vie a sillonné plusieurs localités du pays et certaines communes d’Abidjan grâce à son bloc opératoire mobile, pour offrir gratuitement des interventions chirurgicales aux malades de la hernie.
Pmepmimagazine