Elles bossent dans le web et sont influentes ! Après avoir listé les 30 organisations dans le monde qui enseignent, recrutent et aident les femmes dans le secteur de la technologie, le site Tech Cocktail dresse le portrait des 50 femmes les plus influentes de la tech dans la Silicon Valley. Focus sur les 10 premières de ce prestigieux classement.
1. Kimberly Bryant
Fondatrice de Black Girls Code
Kimberly Bryant se sentait « culturellement » isolée durant ses études, pour elle il y avait un manque de femmes afro-américaines dans les domaines des STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). C’est pourquoi elle a lancé Black Girls Code afin d’offrir aux jeunes filles et adolescentes afro-américaines les possibilités d’acquérir des compétences recherchées à un moment où elles pensent à leurs avenirs.
2. Jody Vandergriff
CEO de Webdam
Jody Vandergriff a commencé sa carrière dans la Silicon Valley en tant que data scientifique. En 2005, elle se rapproche des technologies de l’entreprise et co-fonde Webdam, une solution de gestion cloud pour les équipes marketing et créatives. La société a été entièrement bootstrapé et a dernièrement été rachetée par Shutterstock.
3. Hermione Way
Fondatrice de WayMedia
Journaliste et entrepreneure dans la technologie, Hermione Way est en charge de sa propre société de médias et est également correspondante vidéo pour The Next Web. Après avoir passé du temps à caster des personnes pour la télé-réalité « Start-Ups: Silicon Valley », elle a lancé StartupWorld, une compétition mondiale de strat-ups. Hermione a récemment été sacrée parmi les 100 femmes les plus influentes de Tech Business Insider sur Twitter.
4. Stephanie Tilenius
Fondatrice de Vida
Stephanie Tilenius a passé une grande partie de sa carrière dans les paiements et le BtoB chez Google, eBay et PayPal. Elle a lancé son dernier projet dernièrement. Vida est un coach personnel sur mobile, projet sur lequel elle avait commencé à travailler pendant ses différentes postes chez Kleiner Perkins Caufield et Byers. A ce jour, Stéphanie Tilenius a effectué une première levée de fond de 5 millions de dollars pour Vida.
5. Sheri Atwood
Fondatrice de SupportPay
Lorsqu’elle a réalisé qu’il n’y avait pas de moyen facile de communiquer avec son ex-mari au sujet des dépenses communes de leur fille, Sheri Atwood a démissionné pour créer sa propre entreprise. Près de 300 millions de parents sont dans la même situation qu’elle et échangent près de 900 millards de dollars pour le paiements des pensions alimentaires de leurs enfants dans le monde entier. Sheri Atwood a appris à coder et a lancé son projet en 2013.
6. Jessie Becker
Co-fondatrice et CEO de InPress Technologies
Après avoir été élue parmi les « 30 entrepreneurs de moins de 30 ans » par Forbes et après passé du temps à l’Institut pour l’innovation Fogarty, Jessie Becker a co-fondé InPress. Sa société développe un dispositif simple qui est destiné à arrêter rapidement et efficacement l’hémorragie du post-partum (HPP), la principale cause de mortalité maternelle à l’échelle mondiale. Les premiers résultats de l’essai clinique de cette société ont présenté 100% de succès et ont récolté 1,5 million de dollars en financement pour le démarrage.
7. Surbhi Sarna
Fondatrice et CEO de nVision Medical
Nommée au classement « 30 Under 30 » de Forbes et résidente à Institut pour l’innovation Fogarty comme Jessie Becker, le projet nVision de Surbhi Sarna est un dispositif médical dédié à combler le vide dans l’innovation liée à la santé des femmes, notamment la détection du blocage des trompes de Fallope, la principale cause de l’infertilité chez les femmes. En mai 2013, Surbi Sarna a levé 4,5 millions de dollars.
8.Alicia Jenish
Chef exécutif de Kitchit Tonight
Kitchit Tonight est une plateforme en ligne qui permet aux convives d’être connectés à des chefs à domicile pour une expérience « comme au restaurant », à la maison et à un prix abordable. La préparation d’un dîner peut être stressant, mais Alicia Jenish crée tous les menus pour Kitchit Tonight afin que les chefs puissent poursuivre leurs créations sans avoir le stress d’accueillir les convives.
9. Elisa Steele
CEO de Jive Software
Elisa Steele a plus de 20 ans d’expérience dans la technologie, elle a notamment occupé des fonctions importantes chez Microsoft, Skype, Yahoo, et NetApp. Aux côtés d’autres femmes chez Jive, Elisa Steele aide les marques à communiquer, collaborer et se connecter pour permettre aux personnes de mieux travailler ensemble en utilisant des produits intelligents.
10. Bonnie Crater
CEO chez Full Circle CRM
Avant de diriger Full Circle CRM, Bonnie Crater était vice-présidente du marketing pour VoiceObjects and Realization. Elle a également occupé des fonctions de Vice-Présidente chez Genesys, Netscape, Network Computer, Salesforce, and Stratify.
- Michele Anderson, COO et Managing Director of Activate
12. Stina Ehrensvard, CEO et Founder of Yubico Inc
13. Gina Bianchini, CEO de Mightybell
14. Micheline Nijmeh, CMO de LiveHive
15. Sarah Leary, co-fondatrice et Vice-Présidente du Marketing et des Opérations chez NextDoor
16. 17. Alice Brooks et Bettina Chen, co-fondtrices de Roominate
18. Jen Helms, co-fondatrice de Playmation Studios
19. Cynthia Kellogg, co-fondatrice de Gift Gather
20. Penny Herscher, Présidente et CEO de FirstRain ….
Découvrez le classement complet
Avec jebossedansleweb