L’équipementier aéronautique Le Piston Français (LPF) va construire une nouvelle usine dans la capitale économique marocaine Casablanca pour un investissement de 5 millions d’euros, a rapporté le journal français Les Echos, citant un dirigeant de l’entreprise.
«Nous ouvrirons une deuxième usine au Maroc pour fabriquer des pièces circulaires de grande dimension, jusqu’à 1,20 mètre de diamètre, avec des tours d’usinage verticaux.», a révélé le président de LPF, Thomas Corbel.
La deuxième usine du groupe au Maroc aura une superficie de 4 000 mètres carrés. Elle ouvrira en 2020 avec 65 salariés, mais LPF prévoit de l’agrandir à 11 000 mètres carrés en 2024 et d’y employer à terme, 150 personnes.
La construction de cette unité à bas coût au Maroc, permettra à l’équipementier d’augmenter son activité pour le groupe aéronautique Safran et de fournir peut-être le fabricant des moteurs d’avions Rolls-Royce, avec lequel il est en négociation.
A noter que Le Piston Français a doublé son chiffre d’affaires entre 2011 et 2018 à 90 millions d’euros et prévoit un chiffre d’affaires de 110 millions en 2021.
Avec agenceecofin