L’Epouse du Président de la République, KEÏTA Aminata MAÏGA a participé, le mardi 17 et mercredi 18 octobre à Abidjan, à la conférence des Premières Dames sur la lutte contre les violences, la traite, l’exploitation et le travail des enfants en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel.
À l’initiative de la Première Dame de Côte d’Ivoire, cette conférence avait pour but d’amener ses sœurs à une synergie d’actions pour la protection des enfants. En Afrique, la situation des enfants reste préoccupante. Leur survie et leur épanouissement physique affectif et social sont constamment menacés par la persistance de phénomènes qui les privent de leur droit fondamental. Sur le Continent, 72 millions d’enfants sont astreints au travail et environ un enfant sur cinq est touché par le phénomène.
KEÏTA Aminata MAÏGA et ses sœurs réfléchiront à mettre en œuvre une stratégie commune pour des actions urgentes en faveur de la survie des enfants. Elle se sont engagées à mettre la question de leur protection au cœur des programmes de développement de nos pays.