L’épouse du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se joindra à la délégation de son pays lors du banquet, a annoncé vendredi un porte-parole de l’administration sud-coréenne.
Un porte-parole de l’administration de Séoul a informé les journalistes que Ri Sol-ju, épouse du dirigeant nord-coréen, rejoindrait la délégation de son pays au sommet inter-coréen à l’occasion du banquet.
«L’épouse de Kim Jong-un, Ri Sol-ju, arrivera à 18h15 (11h15 à Paris) et participera au banquet qui aura lieu à l’issue du sommet», a-t-il précisé.
Précédemment on ne savait pas si Ri Sol-ju allait accompagner son époux au cours du sommet.
Avant le banquet, Kim Jung-sook, l’épouse du Président sud-coréen Moon Jae-in, et Ri Sol-ju auront un entretien à la Maison de la paix où se déroule le sommet inter-coréen.
Ce vendredi 27 avril, Kim Jong-un est devenu le premier dirigeant nord-coréen à franchir la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule. La première réunion avec le Président sud-coréen Moon Jae-in s’est déroulée dans la partie sud-coréenne de la zone démilitarisée. Comme prévu, les dirigeants des deux Corées discuteront des questions dont dépendent l’amélioration des relations Nord-Sud, ainsi que de la dénucléarisation nord-coréenne et des perspectives de réunification.
Avec sputnik