A cette rencontre, le point des dépôts de candidatures pour les législatives à venir a été fait. Les cadres présents ont été informés que 1111 dossiers de candidatures ont été réceptionnés par la direction du Rdr.
Législatives 2016: Plus de 1000 dossiers de candidatures réceptionnés par le RDR
Un bureau politique du Rassemblement des républicains (Rdr) s’est tenu, le lundi 25 juillet 2016, au siège du parti à la rue Lepic, à Cocody. Il a été présidé par Gilbert Koné Kafana, secrétaire général adjoint du Rdr chargé de l’organisation.
A cette rencontre, le point des dépôts de candidatures pour les législatives à venir a été fait. Les cadres présents ont été informés que 1111 dossiers de candidatures ont été réceptionnés par la direction du Rdr. Gilbert Kafana Koné s’est réjoui de la mobilisation des structures spécialisées de son parti à l’opération de révision de la liste électorale.
Pour ce qui est de la réunion, le Rdr a réaffirmé sa position qui consiste à « condamner avec force » les manifestations contre la Cie. « Le bureau politique exhorte le gouvernement à tout mettre en œuvre afin que tous ceux qui ont participé aux actes de vandalisme ainsi que leurs commanditaires subissent la rigueur de la loi. Le Bureau politique demande aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens de demeurer sereins et être sourds à tous les chants de cygne », a recommandé le maire de Yopougon, Kafana Koné.
Tout en déplorant que sous le couvert de revendications, des individus s’adonnent à des actes inacceptables, le Rdr a renouvelé son soutien au Président de la République, pour les mesures courageuses et judicieuses qu’il prend en vue de l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.
A la Cie, le bureau politique a considéré qu’elle a péché par une communication et une méthodologie inadaptées au contexte.