Le Symposium Annuel du Leadership d’Africa 2.0 prévu du 24 au 26 novembre au Joaquim Chissano International Conference Centre de Maputo (Mozambique) sera l’occasion pour « les esprits les plus brillants et les plus intelligents » de célébrer cinq années de changement et de leadership en Afrique, annonce un communiqué parvenu mardi à l’AIP.
Le thème de la conférence est la Synergie, « Ensemble plus forts, avec pour objectif de montrer qu’à travers nos partenariats, nous pouvons être plus rapides, plus forts et meilleurs grâce à une collaboration efficace ».
Il sera également l’occasion selon le document, de lancer un programme d’autonomisation et d’emploi des jeunes d’Africa 2.0, et de discussions-débats avec des investisseurs-clefs, le concours StartUp Africa entre 20 entrepreneurs africains.
Le Symposium examinera des thèmes critiques tels que comment inciter davantage de femmes à se tourner vers la science et la technologie comment la technologie peut propulser l’Afrique vers la transformation et en particulier l’aider à surmonter les défis qu’elle doit relever.
AIP