Apple imagine un système de protection motorisé pour éviter de rayer ou de casser l’écran des smartphones.
Déposée au bureau des brevets américains (United States Patent and Trademark Office), cette nouvelle idée d’Apple ne manquera pas de surprendre les amateurs de smartphones. L’objectif consiste à protéger l’écran des iPhone, vulnérables aux rayures lorsqu’on ne les pose pas sur le dos, et surtout à la casse quand on les laisse tomber.
Méthode basique mais efficace
Le brevet en question, nommé « protection d’écran active pour les périphériques électroniques » consiste à faire se relever des petits onglets de protection motorisés aux quatre coins de l’écran en cas de danger. Ces mini-plots de protection sont recourbés et viennent recouvrir partiellement l’écran pour mieux le protéger. Ces pignons se déploieraient très rapidement dès que les capteurs du smartphone détecteraient une chute.
Apple a déjà déposé plusieurs brevets pour protéger l’écran des smartphones, l’un des plus surprenants consistait à modifier la trajectoire du smartphone lors d’une chute à l’aide de moteurs inertiels, afin de modifier son centre de gravité pour le faire atterrir sur son point d’impact le plus solide.
avec 01net