Les raisons du départ de Pep Guardiola, ses points de chute potentiels, l’avenir incertain de José Mourinho, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Pourquoi Pep s’en va ?
Cette question, Kicker se la pose en Une de son édition du jour. Alors que Pep Guardiola officialisera très certainement son départ à la fin de la saison à sa direction dans la journée, les interrogations sont nombreuses. La presse anglaise se charge de nous répondre. 116 M€ sur 4 ans à City, ainsi que des retrouvailles programmées avec plusieurs amis du temps du Barça – aujourd’hui dans l’encadrement des Skyblues -, auraient convaincu le technicien d’après le Sun Sport, quand bien même son cœur penchait pourtant plus du côté de United.
Mourinho s’en va… ou pas ?
Le Daily Express a beau affirmer en couverture que José Mourinho a obtenu des garanties auprès du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, sa tête pourrait bien sauter en cas de nouvelle contre-performance samedi à domicile face à Sunderland. Pour lui succéder, le Daily Mail révèle la short-list que voici : Guus Hiddink en tête, devant Avram Grant, Fabio Capello et enfin l’ex de Liverpool Brendan Rodgers.
Remous au Real Madrid
La presse espagnole – madrilène même – est taquine ce matin. Premier coup de pied dans la fourmilière signé As, avec un sondage réalisé auprès de plusieurs milliers de supporters, plébiscitant Zinedine Zidane pour prendre les rênes du Real (72%) au profit de Rafael Benitez (13%). Quant à Marca, c’est aux joueurs qu’il s’en prend. Bale insuffisant dans le jeu, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos et James Rodriguez suffisants dans leur comportement, un rappel à l’ordre général est sonné ce matin.
avec footmercato