Le Conseil des gouverneurs de l’Agence interntationale de l’Energie atomique, (AIEA), vient d’adopter, à l’unanimité, le projet de résolution, élaboré par les membres des 5+1, en vertu duquel le dossier PDM, (possibles dimensions militaires), de l’Iran sera, définitivement, fermé.
Selon l’agence Mehr, depuis Vienne, le Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’Energie atomique a adopté, aujourd’hui, mardi, à l’unanimité, le projet de résolution, présenté par les 5+1, censé fermer le dossier sur la “possible dimension militaire” passée, (PDM), du programme nucléaire iranien.
L’avant-texte de cette résolution avait été présenté, le 7 décembre, par les 6, au Conseil des gouverneurs de l’Agence.
La réunion extraordinaire de ce mardi du Conseil des gouverneurs est revenue sur le rapport de Yukiya Amano, le Directeur général de l’Agence viennoise, avant de voter, à l’unanimité, en faveur de ce projet de résolution.
Selon l’accord nucléaire, signé entre l’Iran et les 5+1, les engagements de l’Iran, évoqués, dans le plan global d’action commune, et en contrepartie, la levée, par les 5+1, des sanctions internationales contre la RII, pour fermer le dossier, sur une possible dimension militaire, (PDM), seraient contraignants, une fois, le dossier nucléaire fermé.
avec francophone.sahartv