Techiman, (B / E), 15 avril, GNA – Le projet de loi sur le développement des cultures arboricoles sera soumis au Parlement en mai de cette année, a annoncé lundi la présidente, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.
Le projet de loi vise à gérer et à promouvoir le développement de l’industrie du cajou.
Le président Akufo-Addo a fait cette déclaration lorsqu’il s’est adressé à une assemblée publique à Techiman, capitale de la région nouvellement créée de Bono East, dans le cadre de sa visite de travail de quatre jours dans les régions de Bono, Ahafo et Bono East.
Le président Akufo-Addo a expliqué qu’il avait dirigé le ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture (MOFA), qui avait travaillé sur le projet de loi pour le soumettre au Parlement avant son adoption.
Il a déclaré que l’industrie du cajou était une préoccupation essentielle du gouvernement et a rappelé qu’il n’existait aucune taxe sur l’exportation des noix de cajou.
Le président Akufo-Addo a également appelé la population à souscrire et à soutenir les programmes Planter pour l’alimentation et l’emploi (PfFJ) et One-District-One-Factory (1D1F), qui pourraient stimuler et renforcer l’économie locale.
avec : ghananewsagency