(Paris, 17 décembre 2018). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en visite officielle en France du 16 au 18 octobre 2018, a été officiellement accueilli par les autorités françaises, en début de matinée lors d’une cérémonie d’honneurs à l’Hôtel national des Invalides à Paris.
Honneurs au drapeau, exécution des hymnes nationaux burkinabè et français, revue de troupes, défilé de la Garde républicaine, c’est dans cette ambiance que le président Kaboré et toute sa délégation ont été accueillis, conformément au protocole, par le ministre de la Justice, Mme Nicole Belloubet. Cette cérémonie d’accueil officiel marque le début d’une série de rencontres et de séances de travail que le président du Faso aura avec les autorités françaises, dont le président Emmanuel Macron.
Plusieurs questions seront évoquées au cours de cette visite d’Etat comme la lutte contre le terrorisme, la présidence du G5 Sahel qui sera assurée par le Burkina Faso à partir de janvier 2019, la formation des cadres burkinabè en France, l’Accord sur la gestion concertée des flux migratoires et le développement…
Direction de la communication de la présidence du Faso