Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a eu une séance de travail en fin de matinée avec le maire de Bruxelles, Philippe Close. Reçu comme invité, le chef de l’Etat a échangé avec le bourgmestre sur les questions de santé des enfants et la coopération décentralisée.
Le maire Philippe Close a montré toute sa fierté d’avoir reçu, en tant que bourgmestre de la capitale la plus cosmopolite du monde avec plus de 184 nationalités, le président du Faso pour une séance de travail. « Nous avons échangé avec le président sur des questions liées à la santé des enfants. Nous avons une expertise à Bruxelles en la matière puisque nous avons un hôpital spécialisé en soin pédiatrique. Il est question de voir avec les services de santé burkinabè et ceux de la ville de Bruxelles comment nous pouvons avoir des échanges de bonnes expériences afin d’appuyer la santé des enfants », a indiqué le maire Philippe Close.
Pour lui, au-delà des jumelages possibles avec des villes burkinabè, il est surtout préférable de travailler à avoir des échanges de médecins et de bonnes pratiques pour une coopération plus efficace dans le domaine de la santé. « Ce que j’ai apprécié chez le président Kaboré, c’est qu’il accorde une priorité aux soins de santé et la question fait partie aussi des priorités de la ville de Bruxelles et de la Belgique en général. Nous nous sommes montrés ouverts pour échanger avec des villes du Burkina Faso pour des partages d’expériences », a ajouté le maire de la ville de Bruxelles.
Direction de la communication de la présidence du Faso