La compagnie aérienne S7 Airlines a pris possession du premier des onze Boeing 737 MAX 8 attendus, appareil dont elle est cliente de lancement en Russie.
La compagnie russe basée à l’aéroport de Novossibirsk-Tolmachevo a reçu sont premier 737 MAX 8 le 15 octobre 2018 à Moscou, l’appareil configuré pour accueillir 8 passagers en classe Affaires et 168 en Economie étant pris en leasing chez Air Lease Corp. (ALC). S7 Airlines prévoit selon le communiqué de Boeing d’acquérir « dix 737 MAX supplémentaires au cours des prochaines années », dans le cadre du renouvellement de sa flotte qui compte déjà dix-neuf 737-800. « Nous restons toujours informés des derniers développements des constructeurs et les appliquons activement pour améliorer notre service », a déclaré Vadim Klebanov, directeur général de Globus Airlines (filiale basée à Moscou-Domodedovo, qui opèrera tous les MAX). Le dirigeant ajoute être ravi que ses passagers « soient les premiers en Russie à apprécier les avantages offerts par ces avions de nouvelle génération ».
« Grâce à l’approche innovante du groupe S7 à l’égard de ses activités et à ses objectifs ambitieux à long terme, le 737 MAX constituera un ajout précieux à sa flotte et sera intégré de manière transparente à la stratégie du groupe consistant à fournir des performances et une valeur exceptionnelles », a ajouté Ihssane Mounir, président des ventes commerciales et du marketing pour la société Boeing. Le 737 MAX est l’avion le plus vendu de l’histoire de Boeing avec plus de 4700 commandes de la part de 104 clients dans le monde.
La compagnie de l’alliance Oneworld opère une flotte exclusivement composée de monocouloirs, dont dix-huit Airbus A319, autant d’A320, sept A321 ainsi que sept des 24 A320neo attendus et un des quatre A321neocommandés (elle fut aussi compagnie de lancement en Russie pour ces deux modèles).
Avec air-journal