En réaction aux propos anti-musulmans de Donald Trump, le patron de Facebook a pris publiquement la défense des musulmans. Mark Zuckerberg s’est élevé mercredi contre lesdiscours islamophobes entendus depuis les attentats de Paris et l’attaque de San Bernardino en Californie.
« Les attaques contre les libertés de quelqu’un finiront par affecter tout le monde »
« Je veux ajouter ma voix pour soutenir les musulmans de notre communauté et du monde entier. Après les attaques de Paris et la haine de cette semaine, je peux seulement imaginer la peur que ressentent les musulmans à l’idée qu’ils seront persécutés pour les actions de quelques autres.
En tant que juif, mes parents m’ont dit que nous devons nous lever contre les attaques visant toutes les communautés. Même si une attaque n’est pas dirigée contre vous aujourd’hui, avec le temps les attaques contre les libertés de quelqu’un finiront par affecter tout le monde.
Si vous êtes un musulman au sein de cette communauté, en tant que dirigeant de Facebook je veux que vous sachez que vous serez toujours les bienvenus ici et que nous nous battrons pour protéger vos droits et créer un environnement paisible et sûr pour vous.
Avoir un enfant nous a donné tellement d’espoir, mais la haine de certains peut pousser vers la tentation du cynisme. Nous ne devons pas perdre espoir. Tant que nous serons ensemble et voyons le bien l’un en l’autre, nous pouvons construire un monde meilleur pour tous. » a écrit le fondateur du réseau social américain sur sa page Facebook.
Le post de Mark Zuckerberg en soutien aux musulmans a recueilli près d’un million de like en quelques heures.
avec journaldumusulman