Le Maroc a été élu, lundi dans la ville saoudienne d’Al-Ahsa (328 km à l’Est de Riyad), membre du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes du tourisme pour l’année 2020-2021. Cette élection est intervenue lors des travaux de la 25e session du Bureau exécutif du Conseil ministériel arabe du tourisme et du 22e Conseil des ministres arabes du tourisme, tenus dimanche et lundi à Al Ahsa en Arabie Saoudite. Le Maroc, qui était représenté à ces réunions par son ambassadeur en Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri, a été élu membre de cette instance aux côtés du Bahreïn, de la Jordanie, de l’Irak, de l’Egypte et de la Tunisie.
Il a également été convenu d’organiser la 26e session du Bureau exécutif au Caire et de choisir Manama en tant que capitale du tourisme arabe pour l’année 2020.
Lors de ces réunions, les ministres arabes, qui ont passé en revue les normes actualisées concernant le choix de la capitale arabe du tourisme, ainsi que les décisions de la deuxième réunion conjointe des ministres arabes de la culture et du tourisme tenue en octobre à Tunis, ont appelé à tirer profit des statistiques touristiques pour soutenir la stratégie arabe du tourisme.
avec : aujourdhui.ma