Le Moyen-Orient gagne du terrain en tant que marché mondial majeur pour les industries de la sécurité, de la sûreté et de la protection contre les incendies. Les fabricants allemands et américains dirigent l’afflux d’exposants internationaux de 54 pays à Intersec 2016
L’importance mondiale du marché de la sécurité et de la sécurité au Moyen-Orient a été soulignée par les principales entreprises allemandes et américaines, qui ont enregistré une forte participation d’exposants internationaux au salon Intersec 2017 le mois prochain.
La 19 e édition du salon international Intersec, consacré à la sécurité et à la protection contre l’incendie, rassemblera plus de 1 200 exposants de 54 pays lors de son ouverture du 22 au 24 janvier 2017 au Centre international de conventions et d’expositions de Dubaï.
Avec 82% des exposants installés hors des Emirats Arabes Unis, le rassemblement mondial de cette manifestation de trois jours est plus impressionnant que jamais, renforcé par les 14 pavillons des pays suivants: Canada, Chine, Allemagne, Hong Kong, Italie, Corée, Pakistan, Singapour. Taiwan, Royaume-Uni, États-Unis et, pour la première fois, en France, en République tchèque et en Inde.
Une grande partie de l’attention se portera sur les principaux fournisseurs de solutions de sécurité et de lutte contre l’incendie des États-Unis et d’Allemagne, où 145 exposants des deux pays couvriront 2 550 m² d’espace d’exposition.
Un total de 72 exposants allemands – dont 58 dans le pavillon allemand soutenu par le gouvernement et 14 exposants indépendants – seront dirigés par de grands noms tels que les fournisseurs de vidéosurveillance Bosch Security Systems et Grundig; spécialistes du contrôle d’accès SimonsVoss; Fournisseur de sécurité informatique G-Data; les fabricants d’extincteurs Doeka et Viking; et Haix, un fabricant de chaussures de sécurité.
Grundig Security (ASP AG) présentera sa toute dernière gamme de caméras et d’enregistreurs 4K Ultra Haute Définition et Full HD TVI (interface vidéo de transport), ainsi que ses caméras ultra performantes et sa plage vidéo IP (Internet Protocol).
Le fournisseur de solutions de sécurité vidéo a été impliqué dans un certain nombre de projets au Moyen-Orient, notamment l’installation en 2015 d’un système de sécurité CCTV aux Archives nationales des Émirats arabes unis. Les caméras IP de Grundig assurent également une surveillance 24h / 24 et 7j / 7 pour la construction en cours du tunnel Eurasia, d’une longueur de 14,6 km, reliant les côtés européen et asiatique d’Istanbul sous le détroit du Bosphore.
Ludwig Bergschneider, PDG de Grundig Security, a déclaré: «Grundig Security propose des solutions de sécurité vidéo avancées pour les installateurs et les intégrateurs professionnels de nombreux secteurs: aéroports, pétrole et gaz, transports, administrations publiques, banques, commerce de détail et hôtellerie.
«Les technologies TVI et 4K, ainsi que les systèmes de gestion vidéo (VMS), ont un impact important sur les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique. Nous anticipons un intérêt considérable pour nos produits à Intersec 2016, où nous pourrons rester en contact avec nos clients, comprendre leurs besoins et leur fournir des solutions idéales. “
Parallèlement, la participation des États-Unis à Intersec 2016 a augmenté de 28% par rapport à l’année précédente, avec 73 exposants couvrant 1 300 m², ce qui témoigne du vif intérêt manifesté pour le Moyen-Orient par les principaux acteurs du secteur de la sécurité commerciale et de la protection contre l’incendie aux États-Unis.
Les 31 exposants du pavillon des États-Unis et les 42 exposants autonomes sont dirigés par les entreprises de pompiers et de secours, Task Force Tips, Kidde Fenwal et la National Fire Protection Association (NFPA). Code 3, un fabricant de phares et de sirènes de véhicules d’urgence, est l’ancre du pavillon commercial des États-Unis.
Greg Scott, directeur général de Code 3, a déclaré: «Intersec nous donne l’occasion de rencontrer des décideurs clés du marché du Moyen-Orient afin de discuter de leurs besoins, actuels ou futurs. De plus, notre participation nous donne une occasion individuelle de présenter nos derniers produits et de discuter de leur application pour répondre aux besoins de chaque agence. ”
Ailleurs au pavillon des États-Unis, la NFPA augmentera la sensibilisation à ses programmes éducatifs et techniques consacrés à sauver des vies et à réduire les pertes de biens à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA).
«Nos bureaux internationaux, couvrant la région MENA, l’Asie-Pacifique, l’Europe et l’Amérique latine, œuvrent pour faire progresser l’utilisation et l’adoption des codes et normes NFPA sur leurs territoires», a déclaré Jim Pauley, président et chef de la direction de NFPA.
«Intersec 2016 nous offre l’opportunité unique de rencontrer des parties prenantes du secteur public telles que des représentants du gouvernement et des groupes de défense civile, ainsi que du secteur privé (concepteurs, installateurs, gestionnaires d’installations et consultants).»
Intersec est organisé par Messe Frankfurt Middle East et se concentre sur les six secteurs centraux de la sécurité commerciale; Sécurité de l’information; Les pompiers; Sécurité et santé; La sécurité intérieure et la police; et pour la première fois en 2016, Smart Home & Building Automation.
Ahmed Pauwels, PDG de Messe Frankfurt Middle East, a déclaré: «La sécurité, que ce soit sur le lieu de travail, à la maison, dans le cyberespace ou lorsque les personnes se rassemblent pour des loisirs ou une distraction, est aujourd’hui une grande priorité, en particulier scénario de sécurité globale. Les derniers produits et solutions de sécurité des principaux acteurs internationaux seront exposés à Intersec 2017, ce qui peut contribuer à faire du monde un endroit plus sûr pour tous. ”
Les nouvelles fonctionnalités d’Intersec 2017 comprennent un pavillon sur la conception de bâtiments sécurisés dans la section incendie et sauvetage et un pavillon sur les emplois et carrières, qui permet à des milliers de professionnels de la sécurité de se familiariser avec les opportunités de carrière qui conviennent.
L’événement annuel comprendra également une série de conférences dédiées à l’industrie, organisées en coopération avec la police de Dubaï et la défense civile de Dubaï; la conférence sur la santé et la sécurité au travail aura lieu les 22 et 23 janvier 2017, tandis que la conférence sur les incendies au Moyen-Orient et la conférence sur la sécurité des infrastructures critiques auront toutes deux lieu les 22 et 24 janvier 2014.