Le quatrième broyeur mondial de fèves, le malaisien Guan Chong, a alloué € 25 millions d’investissements dans la construction en cours de sa nouvelle usine de transformation de cacao en Côte d’Ivoire, rapporte New Straits Times (lire nos informations : Le broyeur malaisien de cacao Guan Chong en plein essor). Ces investissements seront réalisés sur l’actuel exercice qui prend fin le 31 décembre.
“La consommation mondiale à long terme de produits du cacao et les perspectives demeurent stable, malgré un ralentissement actuel de la demande en chocolat lié à la pandémie de la Covid-19″, a souligné le directeur général du groupe, Brandon Tay Hoe Lian. Ceci conforte le groupe dans sa volonté à poursuivre son développement.
Cet investissement permettra au groupe de porter à 310 000 tonnes (t) sa capacité de broyages contre 250 000 t actuellement. En outre, cela le rapproche de la source d’approvisionnement et lui permet ainsi de réaliser des économies significatives.
Le groupe a annoncé utiliser jusqu’à 50% de sa capacité installée en Côte d’Ivoire une fois l’usine achevée, selon notre confrère.
Rappelons que Guan Chong a acheté en décembre le chocolatier allemand Schokinag Holding (lire nos informations cacao dans La Chronique Matières Premières Agricoles au 19 décembre 2019).
Avec : commodafrica