Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a laissé entendre que son pays, doté de l’arme nucléaire, avait mis au point une bombe à hydrogène.

La Corée du Nord possède l’arme nucléaire et y recourra pour « défendre sa souveraineté », a déclaré le leader du pays Kim Jong-un, cité par l’agence de presse officielle KCNA.
La Corée du Nord est déjà « un puissant État doté de l’arme nucléaire qui est prêt à faire exploser une bombe A et une bombe H afin de défendre sa souveraineté de manière fiable », a déclaré Kim Jong-un lors d’une tournée récente d’inspection dans un site militaire.
La Corée du Nord s’est proclamée puissance nucléaire en 2005 avant de mener en 2006, en 2009 et en 2013 des essais nucléaires souterrains qui ont provoqué de vives protestations au sein de la communauté internationale. Le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté plusieurs résolutions instaurant des sanctions contre Pyongyang.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151210/1020174719/coreedunord-bombe-nuclaire.html#ixzz3tuzQZ4wI