Le Japon a accordé une enveloppe de 5 millions $ visant à appuyer un programme de nutrition qui sera mis en œuvre dans les régions Ashanti et du Nord, rapporte le quotidien d’information Graphic Online.
Cette initiative qui sera lancée l’année prochaine, touchera dans sa phase initiale 22 000 femmes enceintes et allaitantes et concernera 29 000 femmes supplémentaires en 2020.
Les bénéficiaires se verront attribuer des tickets électroniques qui leur permettront de recevoir des aliments spéciaux à base d’ingrédients produits localement.
« Le Japon est déterminé à aider dans la résolution des problèmes de nutrition et de santé, étant donné qu’ils jouent un rôle crucial dans la sécurité humaine.», a affirmé Tsutomu Himeno, Ambassadeur du Japon près le Ghana.
« Ce soutien renforcera les efforts nationaux menés dans le cadre de la résolution du triple fardeau de la malnutrition, la déficience en micronutriments et le surpoids et l’obésité.», a souligné pour sa part Rukia Yacoub, directrice du PAM pour le Ghana.
Avec agenceecofin