Le président du groupe français BNP Paribas dont fait partie la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de Côte d’Ivoire (BICICI), Jean Lemierre a affirmé mardi au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, que son groupe est ‘’très engagé’’ à soutenir financièrement la croissance en Côte d’Ivoire.
Cette croissance qu’il qualifie ‘’d’importante’’ est à mettre à l’actif des reformes engagées par les autorités ivoiriennes, dont il a été également question au cours de leurs échanges. L’engagement du groupe financier français dans l’économie ivoirienne est perceptible à travers plusieurs actions parmi lesquels ‘’le volume des prêts octroyés par la BICICI qui est plus important que le PNB ivoirien’’.
Jean Lemierre a félicité les autorités ivoiriennes pour tout le travail accompli pour parvenir à la stabilité politique qu’il juge ‘’très importante dans l’activité économique’’. Arrivé lundi à Abidjan, le président du Groupe BNP Paribas a rencontré outre le président de la République, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.
Fort d’une présence dans près de 75 pays organisée autour de toutes les grandes places financières mondiales, BNP Paribas a développé 2 grands domaines d’activité complémentaires, qui font la force stratégique et la solidité financière du Groupe.
Il propose une solution de continuité bancaire en s’appuyant sur une forte dynamique de cross selling et un réseau de 150 business centres dans 23 pays européens.
avec abidjan