Le groupe allemand explique cette perte par une hausse des prix du carburant -quelque 202 millions d’euros plus élevées que sur la même période en 2018-, a expliqué Lufthansa dans un communiqué, précisant qu’une concurrence accrue en Europe a également pesé sur les prix sur les trois premiers mois de 2019. Sur le premier trimestre de 2018, le groupe avait encore enregistré un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté positif de 52 millions d’euros.
Selon les prévisions du groupe, son chiffre d’affaires serait de 7,9 milliards d’euros au premier trimestre 2019, soit une hausse de 3% par par rapport à la même période de 2018. Toujours au premier trimestre, les trois principales compagnies du groupe -Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss International Air Lines) ont transporté environ 22 millions de passagers, soit 3,3% de plus que l’année précédente.
Le premier groupe aérien européen reste optimiste. Pour l’année en cours, il prévoit toujours une marge opérationnelle entre 6,5% et 8,0%, alors qu’elle était de 7,9% en 2018.
avec : air-journal