Décédé le 24 octobre dernier à la Polyclinique Sainte Anne Marie (PISAM) de Cocody à la suite d’une violente crise cardiaque, l’ancien secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI), Sylvain Miaka Ouretto, sera inhumé le 19 décembre prochain.
Selon les informations qui nous sont parvenues du professeur Bruno Gnaoulé Oupoh, président du comité d’organisation des obsèques, la présentation des condoléances débutera dès le lundi prochain 07 Décembre pour se terminer le jeudi suivant au domicile du défunt.
Une première veillée traditionnelle aura lieu au complexe sportif de Yopougon, le samedi 12 décembre, suivie d’une seconde veillée mais religieuse le lundi 14 décembre à Cocody Attoban. Une dernière veillée se tiendra le mercredi 16 Décembre sur l’esplanade de la présidence de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.
La levée de corps,quant à elle, est prévue pour le vendredi 18 décembre à l’Ivosep de Treichville de 8h à 9 h suivi du transfert du corps à Buyo où l’ultime veillée traditionnelle se tiendra dans la soirée. Le défunt professeur sera inhumé le samedi 19 décembre au cimetière municipal de Buyo.
Sylvain Miaka Ouretto a assuré l’intérim de la présidence du Front Populaire Ivoirien après la chute de Laurent Gbagbo en avril 2011, suite à l’incarcération du président statutaire Pascal Affi N’Guessan.
Enseignant des universités, maître assistant en économie il a été chargé de cours de finances publiques et d’économie générale à Cocody et à Bouaké.
Toute la rédaction de Imatin.net présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.
avec imatin