Sully, le chien d’assistance qui vivait depuis cet été avec George H. W. Bush, aidera désormais des vétérans en convalescence.
Un fidèle compagnon, jusqu’à la fin. Sully, le labrador de trois ans qui vivait depuis depuis cet été avec George H. W. Bush, a lui aussi fait le déplacement jusqu’à Washington, où auront lieu les funérailles nationales de l’ancien président, décédé vendredi à l’âge de 94 ans. Ce chien d’assistance, qui avait été photographié couché au pied du cercueil de son maître, lui a rendu un dernier hommage au Capitole, mardi, tenu en laisse par Tom Ridge, ancien secrétaire à la Sécurité intérieure de George W. Bush.
Le chien d’assistance était une petite sensation sur Internet : 210 000 utilisateurs suivent son compte Instagram, sur lequel étaient postées des images du labrador, qu’il soit avec George H. W. Bush ou des membres de sa famille, comme lors du mariage de Barbara, la fille de George W. Bush, en octobre dernier.
Il aidera d’autres vétérans et soldats blessés dans leur convalescence
L’organisation VetDogs, qui dresse des chiens d’assistance et les confie à des vétérans de l’armée comme l’était George H. W. Bush (un ancien pilote qui a servi durant la Seconde guerre mondiale), a annoncé que Sully passerait quelques semaines dans leurs locaux de Smithtown, dans l’Etat de New York, «durant la période de fin d’année», avant de «rejoindre le programme du Centre médical militaire Walter Reed». «Sully travaillera aux côtés des autres chiens VetDogs, les sergents Dillon et Truman, qui assisteront les soldats blessés et les personnels actifs durant leur convalescence», peut-on lire dans le communiqué transmis à «People».
Une nouvelle vie pour le labrador, saluée par George W. Bush sur Instagram : «Même si ce chien va manquer à notre famille, nous sommes réconfortés dans l’idée qu’il apportera autant de joie à son nouveau foyer, Walter Reed, qu’il en a apporté à 41», a écrit le fils du 41ème président américain, lui-même 43ème.
Avec parismatch