Le Couvent des Minimes , une marque du groupe Laboratoires Svr-Filorga , est exclusivement sur le marché italien dans 200 parfumeries de la chaîne Douglas . Après l’acquisition en 2017 par Didier Tabary, avec le soutien du fonds HLD, la marque a été le protagoniste d’un restyling total à relancer dans la parfumerie à partir d’octobre 2018 dans plus de 15 pays.
“Costruito nel 1614 in Alta Provenza, Le Couvent des Minimes non è solo la storia di un luogo ma anche di un uomo Louis Feuillée – racconta Fabio Guffanti, general manager Laboratoires Svr Italia – un botanico Reale alla Corte del Re di Francia Luigi XIV che partì alla scoperta del mondo e alla ricerca di specie vegetali uniche ed eccezionali”. I suoi viaggi e le sue scoperte sono all’origine di una nuova collezione di alta profumeria francese contemporanea, lussuosa e accessibile, formulata solo con materie prime naturali nobili e rare, 100% vegane ovvero senza ingredienti di origine animale.
Parmi les propositions figure la collection de Parfums Remarquables , des parfums qui capturent l’atmosphère des ports légendaires visités par Louis Feuillée, les Colognes Botaniques , colonies botaniques dont l’intensité rappelle les Jardins du Couvent des Minimes du sud de la France, Intérieurs Singuliers , une ligne de Des parfums d’intérieur évoquant les lieux exclusifs de la Cour de Versailles, Soins pour le Visage , des soins inspirés de recettes ancestrales conservées au Couvent des Minimes. Il existe également une collection de coffrets cadeaux idéale pour rendre chaque occasion spéciale.
« En tant que nouveaux explorateurs de parfums – continue le manager, nous aimons le risque et nous sommes fascinés par l’idée d’un avenir à inventer, loin de ce qu’elle est. Conscients du fait que nous avons tendance à éviter l’homologation pour des raisons de singularité, Le Couvent des Minimes a suivi la volonté de réinventer les codes du luxe afin de proposer une parfumerie unique, luxueuse mais accessible. Dans ce domaine, nous avons affaire à une histoire qui n’a pas encore été écrite. La parfumerie de niche propose des produits très spéciaux et de qualité dans des lieux exclusifs à un public privilégié. L’enjeu du Couvent des Minimes était d’offrir à chacun une alternative à la parfumerie classique, pour faciliter l’accès au monde de la haute parfumerie « .
Ainsi, fort de son expertise consolidée en parfumerie de niche et passionné de matières premières raffinées, Hervé Gambs , directeur de la création olfactive du Couvent del Minimes, coordonne une équipe de nez français, « sélectionnés pour leur capacité à réinventer le parfum », conclut Guffanti. .