Akon lors de la rencontre avec Alassane Ouattara Akon a propos de son projet d’énergie solaire en Afrique dénommé “Akon Ligthing Africa” va contibuer à hauteur de 200 000 dollars pour accompagner le dit projet.
Cet engagement financier significatif vient d’être annoncé par les trois fondateurs d’Akon Lighting Africa, le chanteur Akon, le conférencier international et leader politique Thione Niang et l’entrepreneur Samba Bathily, en clôture de la réunion de lancement de ce groupe qui s’est tenue à Abidjan,
Ce projet qui constate que 600 millions d’Africains n’ont toujours pas accès à l’électricité, notamment en milieu rural. vise à accélérer l’électrification du continent africain en installant dans les communautés rurales des solutions solaires off grid adaptées à un usage domestique ou collectif.
Les Nations Unies et la Banque mondiale sont fortement intéressé par ce projet “Akon Lighting Africa” qui cible notamment 11 pays africain.
Akon, a promis de travailler avec le Chef de l’Etat et le Gouvernement ivoirien pour mener à bien ce projet déclenché en 2014 –
Allons seulement !!