Alamine Ousmane Mey, le ministre camerounais en charge de l’Économie (Minepat) et l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, Bok-Ryeol Rhyou, ont co-présidé, le 8 mai Yaoundé, l’ouverture de la 8e édition du forum économique et énergétique Cameroun-Corée.
Au menu des travaux, des exposés et des échanges d’expériences sur divers domaines de l’économie, tels que l’énergie, les infrastructures, le commerce, l’industrie, l’agriculture, l’économie numérique. Au cours de la cérémonie d’ouverture, Alamine Ousmane Mey a encouragé le géant coréen des télécoms Samsung C&T à investir davantage au Cameroun.
« La Silicon Mountain à Buea est une référence qui pourrait être dopée grâce au soutien de la Corée. Nous pensons qu’avec Samsung ici présent, nous parlerons de toutes ces opportunités. Nous veillerons à ce que l’expertise coréenne puisse continuer d’accompagner le Cameroun dans les secteurs prioritaires qui feront de notre pays, un pays émergent en 2035 », a déclaré le Minepat. Et d’ajouter : « Dans le domaine des TIC, l’expertise coréenne est à saluer et permet à notre pays de s’en inspirer. Nous voulons mettre en semble le secteur privé coréen et camerounais pour tirer avantage des partenariats publics-privés ».
En guise de réponse, Bok-Ryeol Rhyou a indiqué que, le géant Samsung C&T, l’une des plus grandes entreprises au monde, parlera au cours de ce forum de ses projets actuels et futurs sur le continent africain et au Cameroun en particulier. « La Corée est prête à partager ses expériences du développement économique avec le Cameroun et elle est prête à investir davantage dans le pays en tant que le partenaire le plus fidèle et le plus fiable », a conclu la diplomate coréenne.
avec : investiraucameroun