Dans le bilan de fin d’année présenté actuellement au Parlement, le ministère des Travaux publics (Mintp) indique que des efforts ont été faits en 2018 pour densifier et moderniser le réseau routier national.
« Dans le secteur des Travaux publics, des efforts sensibles ont été faits. A titre d’illustration, nous pouvons relever en termes de constructions, 317,6 kilomètres de nouvelles routes bitumées et 144 mètres linéaires de ponts construits, à travers l’achèvement de divers projets.», indique le Mintp. L’administration souligne que, grâce à l’adoption d’un cadre réglementaire approprié, plusieurs travaux routiers ont été réalisés en régie, afin de pallier les ruptures de trafic.
La densité linéaire du réseau bitumé au Cameroun évolue à un rythme appréciable, se réjouit le Mintp. Cette densité est passée de 5 240 km à 6 760 km linéaires bitumés entre 2010 et 2016. La cible à atteindre est 9 558 km, à l’horizon 2020. Les axes structurants actuellement en travaux, couvrent un linéaire de plus de 2 883 km de routes nationales et communales.
Avec investiraucameroun