La première demi-finale de la Ligue des Champions d’Europe s’est terminée sur un triste 0-0 à l’Etihad stadium entre Manchester City et le Réal Madrid.
En l’absence de Cristiano Ronaldo pas suffisamment remis d’une blessure à la cuisse, le Réal Madrid n’a pas trouvé de faille dans le camp mancunien en étant obligé de jouer avec le jeune Lucas Vasquez aux côtés d’un Karim Benzema un peu court physiquement et qui a dû quitter ses partenaires à la pause.
Du côté de Manchester City, l’équipe était amputée au milieu de terrain de l’ivoirien Yaya Touré qui a aussi quelques pépins physiques. En plus, le métronome David Sylva s’est blessé au bout de 44 minutes. Résultat : aucun tir cadré de part et d’autre durant les 45 premières minutes, ce qui est un triste bilan pour une demi-finale de la Ligue des Champions.
Il aura fallu attendre la 2e période pour voir des actions de but. Bloqué dans le jeu, le Réal Madrid s’est montré dangereux sur balle arreté mais le gardien Joe Hart a sauvé son camp en repoussant d’abord 2 tentatives de la tête de Sergio Ramos (54e) et Casemiro (79e) avant de réaliser une parade de grande classe sur une frappe à bout portant de Pepe (82e). Rentré en cours de jeu à la place de Benzema, Jesé a touché la barre transversale grâce à un coup de tête à l’entrée de la surface (70e).
Au vu de ces occasions manquées, le Réal Madrid peut nourrir des regrets de n’avoir pas trouvé la faille dans ce match. Néanmoins, l’entraineur Zinedine Zidane reste confiant pour la qualification alors que Manuel Pellegrini n’a pas été emballé par son ancien club et ne voit pas le Réal en favori pour le match retour dans une semaine.
Avec BBC