Il y a dix ans, un projet lié à l’île était né, composé de brise de mer, d’arômes de garrigue méditerranéenne, de sable blanc et de pierres séculaires. Acqua di Sardegna est née il y a dix ans . Une intuition de Mauro Aprea , un ancien commandant de la marine, qui décide de distinguer l’île de ses couleurs et de ses beautés naturelles et ce, de manière novatrice et unique, en utilisant des parfums et en créant le premier atelier de parfumerie
Sarda.. « Acqua di Sardegna est née – dit le fondateur – avec l’idée de pouvoir toujours emporter avec elle les sensations que ces lieux enchantés transmettent. Le parfum est quelque chose d’intime, lié à ce que les cinq sens ramène l’esprit plus loin dans le temps. Le sens de l’odorat évoque des souvenirs et pour ceux qui quittent l’île, le parfum est le seul moyen de toujours le transporter ».
Pour célébrer les dix ans de la marque, complétée par la gamme d’enceintes de salle Aria di Sardegna et la ligne de courtoisie Natural Sardinia, la Officina da vita de Sandalia , la nouvelle ligne de luxe. « Six expériences sensorielles complètement inspirées par l’histoire de l’île – poursuit Aprea – enfermées dans une petite bouteille inspirée par de l’obsidienne. Karaly, Lò, Othoca, Coros, Miana et Boeli racontent les traditions de la Sardaigne du nord au sud « . L’emballage est dédié aux vitrines des boutiques de parfums de luxe et connaît déjà un énorme succès, garantissant des commandes des Émirats arabes unis, de l’Asie et du nord de l’Europe.